20 Mar

Nutrition

NUTRITION

Une bonne alimentation est essentielle pour avoir une croissance et un développement normaux, et une bonne santé en général. Elle est tout particulièrement importante pour votre cœur. Avoir une alimentation saine pour le cœur signifie manger des aliments riches en vitamines, en minéraux et en fibres, et faibles en sodium et en gras. Des études ont prouvé que même de modestes changements dans votre alimentation pouvaient réduire votre risque de décès dû à une maladie cardiovasculaire.

L’alimentation a une influence sur plusieurs facteurs de risque importants de maladie du cœur, comme le cholestérol, l’hypertension artérielle, le poids, le tour de taille et la glycémie.

Selon  l’Agence de la santé publique du Canada (2011), La consommation insuffisante de légumes et de fruits est de 57,8% chez les personnes d’origine noire. Elle toutefois généralement élevée dans tous ces groupes ethniques (allant de 56,0 % à 65,5 %).

Nous pouvons améliorer considérablement notre santé cardiovasculaire en adoptant une alimentation saine.

Le centre de bien-être et de prévention pour Afro-Canadiens va organiser des ateliers  sur la nutrition dans les communautés d’origine africaine  et encourager les gens à changer les habitudes alimentaires

Notre action va se concentrer sur les familles. La femme jouant un rôle capital dans la cuisine des familles afro-canadiennes, c’est elle qui sera au centre de nos interventions.

Pour en savoir plus :

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/saine-alimentation.html

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/guides-alimentaires-canada.html

http://pwc.ottawaheart.ca/sites/pwc.ottawaheart.ca/files/graphiques_informationnels_-_nutrition.pdf

related posts